samedi 26 mars 2011

http://topvoiture1.blogspot.com/2011/03/top-10-des-voitures-cultes-des-annees.html



Chaque décennie a eu son lot de voitures cultes. La Multipla, caviar pour les yeux des années 2000 par exemple. On peut d’ailleurs distinguer les voitures des années 70 qui nous paraissent cultes aujourd’hui (suite au succès de films récents par exemple) et celles qui étaient cultes dans les années 70. Ce top s’intéresse à ces dernières, cultes en leur temps.
  1. La Lamborghini Countach : « countach », c’est de l’argot piémontais (traduction :« P*t*i* qu’elle est belle ! »). Un ouvrier de la marque se serait exprimé ainsi en découvrant le prototype. Pour que la légende soit légende soit complète.
    Lamborghini Countach LP500S Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  2. La Renault 5 : surnommée « le chameau » au Québec en référence à sa faible consommation d’essence. Beaucoup de chameaux dans les rues québécoises dans les 70s, et encore plus en France.
    Renault 5TL rear three quarters 1972 Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  3. La Porsche 930 : conçue, à l’origine, pour homologuer le moteur turbo en compétition. Parfois les « tests », ça reste.
    Porsche 911 Turbo Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  4. La Citroën Mehari : idéale pour entrer dans un camp militaire, et pour en ressortir aussitôt après s’être rendu compte qu’il n’y a pas grand-chose à faire dans un camp militaire. La voiture qui symbolisera plus tard les vacances (en tong).
    Mehari 1977 Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  5. La Mercedes SL type R107 : Symbole de « l’American Dream » dans les années 70. On la retrouve dans « Dallas », « American Gigolo » ou « Le flic de Beverly Hills » pilotée respectivement par Bobby Ewing, Richard Gere et Eddy Murphy. Tout de suite, ça fait chic.
    Merc.280sl.arp  Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  6. L’Alpine A310 : Une GT, voiture sportive, à la française. Elle arriva sur la marché face à la Porsche 911, combat un peu inégal donc. C’est aussi la voiture de Barelli, un héros à la Tintin mais dont les aventures n’ont pas eu autant de succès ! Un peu comme la voiture donc.
    Renault Alpine A310 Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  7. La Simca 1000 : La dernière voiture française à avoir son moteur à l’arrière (pour l’anecdote). Un look proche d’une Lada, le bruit en prime. Mais un petit look qui restera.
    Simca1000gl Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  8. La Ford Mustang I : une voiture mythique qui a connu de (très) nombreuses versions. Débuté dans les années 60 et rendue célèbre par le Bullit de Steve Mac Queen, la Mustang restera un des modèles phares de Ford.
    Ford Mustang 001 Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  9. L’Aston Martin V8 : Elle a bien aidé ses passagers dans « Tuer nest pas jouer » pour finalement s’autodétruire. Une voiture très altruiste mais un peu suicidaire. Dommage d’exploser un si beau modèle.
    4865394521 68f139eea9 Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
  10. La Datsun 240 Z : Datsun c’est l’ancien nom de Nissan. Et les Japonais ne lésinait pas sur le Design: un peu de Chevrolet, un chouilla de Corvette, un capot de Jaguar, un arrière de Mustang pour un modèle qui restera et aida Nissan/Datsun à conquérir le monde.
    2975236602 be5d2625ce Top 10 des voitures cultes des années 70 à soffrir pour se faire un (grand) plaisir
Et vous, vous en voyez d’autres?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire